End City RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

End City RPG


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez |

Une nouvelle règle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette règle, ça vous plait ?
Oui, c'est parfait
Une nouvelle règle ? Sondag100%Une nouvelle règle ? Sondag12
 0% [ 0 ]
Bof. J'aurai bien vu autre chose
Une nouvelle règle ? Sondag1067%Une nouvelle règle ? Sondag12
 67% [ 4 ]
Non, pas du tout
Une nouvelle règle ? Sondag1033%Une nouvelle règle ? Sondag12
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

Auteur Message
James Oliver
    FONDATEUR ; Survivant

James Oliver

Age : 28

Groupe : Survivants.
Descriptif du personnage. : James n'est pas un personnage qui aime se montrer. Il préfère rester seul et inconnu face au monde entier. Mais un jour, il devra surement se rattacher à une équipe !

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:38

    Bonjour à toute la communauté !

    Alors, moi et le Staff avons besoin de votre avis. Franklyn, notre modérateur principal, a eu l'idée, pour faire simple, de faire une sorte de règle, sans non plus en être une. Grâce à celle-ci, vous pourrez devenir (dans le cas des survivants) un infecté. Comment ? Combien de temps ? Si une envie, grâce à cette règle, vous passe pour devenir infecté, vous n'aurez cas dire dans un de vos RP en solo qu'un infecté de base vous mord. Vous deviendrez alors un infecté, mais durant qu'un certain temps (se sera à vous de voir combien de temps mais ne pourra pas dépasser plus d'un mois) car vous redeviendrez un survivant après. Dans le cas des infectés, vous n'aurez cas dire qu'un survivant vous plante une seringue pour que vous deveniez un survivant. Seul problème, le liquide qu'a créer les survivant ne dure qu'un certain temps (que vous définirez mais qui ne dépassera pas un moins) et vous deviendrez ensuite un infecté comme vous l'étiez avant. Bien sûr, je ne vous cache pas que c'est bel et bien pour faire bouger le forum mais aussi pour vos RP que l'on a eu cette idée. En effet, car chaque race possède une tactique (les survivant se défendent, même s'ils s'attaquent pour se protéger, et les infectés attaquent). Je pense que ça va assez vite lasser, et c'est donc pour changer un peu, sans pour autant être forcé à faire un double compte ou même faire une autre présentation (oui, car vous n'aurez qu'à faire la présentation de votre personnage principal (celui donc que vous utiliserez le plus). Mais attention, vous ne pourrez pas tout le temps changer de classe, pour le plaisir. Il faudra à chaque fois attendre un mois (c'est encore en train d'être réfléchis). De plus, pour montrez que vous avez été contaminé pendant un certain laps de temps, pour n'aurez qu'à changer d'avatar. Une personne qui aura lu le règlement, si elle est acceptée, et qui verra que vous êtes normalement par exemple un survivant, va savoir que vous êtes temporairement contaminé grâce au personnage de l'avatar.

    J'aimerai avoir vos avis sur cette règle, mais un autre problème, second j'ai envie de dire, arrive. J'ai vu quelques personne penser que le contexte était un peu... Bizarre ? C'est vrai que je le trouve un peu enfantin, j'ai envie de dire, avec cette histoire de "grand méchant pas beau" en exagérant un peu (voir beaucoup x]). Avec Lizbeth, on a donc pensé à un contexte qui serait celui du jeu. Une maladie inconnu contamine un certain nombre de personne et les infecté, ceux qui sont donc contaminé, transmettent le virus qu'ils ont dans le sang sans le savoir aux survivants en les mordants - environ 70%, si on suivrait le contexte que l'on a fait serait contaminé -. De plus, et je parle du contexte et non dans le RP, le virus ne pourra se transmettre qu'avec les infecté, comme je l'ai dit, mais des infecté avec des dons car on pourra dire que leurs gênes sont plus puissantes que les infectés de base.

    S'il y a des questions, j'y répondrai. Au passage, désolé de ne pas en avoir parlé avec le Staff, mais c'est vrai que je suis assez prit en ce moment ^^ . Merci d'avance pour vos avis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://left4dead-rpg.forumsrpg.com
Franklyn Priest
    MODÉRATEUR ; Survivant

Franklyn Priest

Age : 39

Where are you ? : SAVANNAH
Groupe : Survivants
Descriptif du personnage. : Franklyn (se prononce Frankline à l'américaine) travaillé comme sommelier mais à très vite eu une maladie de la peau incurable, depuis il porte un masque pour cacher son visage mutilé, c'est surement grâce à se dispositif qu'il de fut pas toucher par l'infection.

Il a longtemps pratiqué l'escrime et le kendo (maniement du sabre) et se débrouille très bien avec ce genre d'armes !

Il a toujours son baladeur itouch sur lui pour écouter sa musique : du heavy metal dont il est friand.

Il espère retrouvé sa petite amie et d'autres survivants pour leurs tenir main forte !

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:46

Tu as eu raison de le faire mon cher confrère car je n'aurais pas eu l'idée de rédigé un tel roman =P

Je trouve que tu as repris l'idée que je t'avais dit et que tu l'a bien amélioré, j'aime cependant un problème subsiste :

Je trouve que le coup du "j'te pique à l'héroïne et hop tu redeviens gentil" est pas trop réaliste donc je propose un autre truc (idem pour les infectés)

Si un survivants en à marre de son rôle je propose qu'il le dise en rouge et gras à la fin de son texte et ils se créer un nouveaux perso (inféctés) qu'il jouera dans le temps qu'il lui conviendra. Et pendant ce temps sa place sera géré comme un Bot ^^ il nous accompagnera mais ne fera aucune action d'un humain. Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne Farland
    MANNEQUIN TUEUR ; Survivant

Lyne Farland

Groupe : Survivants
Descriptif du personnage. : Lyne est un jeune homme au caractère changeant et qui peut parfois paraitre inquiétant. Cependant, c'est également quelqu'un d'intelligent et de courageux, qui ne vous laissera pas tomber s'il s'attache à vous. Dans ce cas, il est capable de folies pour vous sortir d'un mauvais pas. Son but est de réunir ses proches et cela... à tout prix.

Feuille de Survie
Etat de Santé: Fatigué
Contamination:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/100Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Besoin Nutritionel:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue10/100Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (10/100)

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:19

Aloreeuh. Tapez pas, hein (ou je vous mords) ! James va nous détester xD
Mais bon, comme il faut probablement préciser le pourquoi des votes ...

Je pense que les doubles comptes ne sont pas nos ennemis, au contraire. Je comprends que faire une présentation ça peut parfois être long, surtout quand on a le soucis du détail, mais je pense que c'est quand même ce qui reste le plus clair... ^^''
Tout le monde pourra voir quel personnage est joué, il n'y a pas de risque de confusion. Parce que, je pense que le coup de l'avatar est une bonne idée "mais", oui il y a un mais. La personne qui s'inscrit et lit un rp qui est passé depuis un mois (pour voir par quoi sont passés les autres persos, par exemple) .... bin il n'aura plus forcément l'avatar correspondant au post sous les yeux... mais le second, qui ne sera donc plus le bon...

Puis heuu... Au moins avec une présentation pour chaque personnage... on sait à coup sûr ce qu'on a en face de nous en rp... *Dit l'inculte en passant bien pour une c*nne* x)
Revenir en haut Aller en bas
James Oliver
    FONDATEUR ; Survivant

James Oliver

Age : 28

Groupe : Survivants.
Descriptif du personnage. : James n'est pas un personnage qui aime se montrer. Il préfère rester seul et inconnu face au monde entier. Mais un jour, il devra surement se rattacher à une équipe !

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:27

    Je vois tout à fait, mais ça me semblait plus réaliste de se faire mordre ou "piquer" ^^ . Et puis, ce n'est pas comme tu dis "je te pique et t'es gentil" x) . Derrière ça, je veux simplement dire que pour la survie des peu de survivant, ils ont voulu créer une substance qui agit sur le cerveau pour que ces infectés redevient normaux et donc les aidé à exterminé ceux qui se sont fait contaminé. Mais n'étant pas au point, cette substance ne dure qu'un certain temps. Mais après faut voir, car j'aime bien ton idée à ce que son autre joueur joue encore par le biais des autres rôlistes. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, autant faire un double-compte dans ce cas-là ? Ça reviendrait au même, et tu pourras contrôler ton autre personnage quand même. Après, faut voir ^^ .

    Oui, mais l'idée de Franklyn m'avait plus. Pas de présentation, et je trouvai qu'un avatar ferait l'affaire... Par contre, c'est vrai que ça poserait un vrai problème au niveau de savoir ce que l'on a en face de nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://left4dead-rpg.forumsrpg.com
Lizbeth
    FEMME ANIMAL ; Infecté

Lizbeth

Groupe : Infectés
Descriptif du personnage. :
On ignore qui elle fut.
Ça n'a plus d'importance.
Tout ce qui compte à présent, c'est de ne jamais croiser sa route.

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:23

Je trouve que ça se rapproche trop d'un jeu comme ça ^^ En RP, idéalement, personne ne gagne et personne ne perd, puisque tout le monde doit jouer le jeu.
Pour éviter qu'un boulet se mette à contaminer tout le monde, créons plutôt une règle qui interdira aux joueurs de définir si leur attaque réussit ou non. Ce sera à l'autre joueur de décider s'il est frappé. Pour cela, il faudra interdire le grosbilisme, c'est à dire les mauvais joueurs. Il suffirait de faire remarquer en HRP si il y a tricherie.

Disons que l'idée de la contamination dans les deux sens fait ressembler le RP à un jeu pour enfants plus qu'un jeu de rôle pour adulte. Sur certains forums, il n'y a même pas de règles, seulement une interdiction à l'incohérence et au grosbilisme, et une obligation de fair-play.

Si un joueur décide de ne pas devenir zombie dès sa morsure il n'a qu'à le poster ^^ Au contraire s'il veut bien changer de camps définitivement, juste pour l'histoire, il peut très bien aussi, même si personne ne le mord, de toutes façons on ne sait RIEN du virus ^^

Je propose de rechercher la qualité du RP plutôt que ses mécanismes. Mieux vaut un super scénario bien écrit qu'un jeu de dés sans profondeur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Oliver
    FONDATEUR ; Survivant

James Oliver

Age : 28

Groupe : Survivants.
Descriptif du personnage. : James n'est pas un personnage qui aime se montrer. Il préfère rester seul et inconnu face au monde entier. Mais un jour, il devra surement se rattacher à une équipe !

Feuille de Survie
Etat de Santé:
Contamination:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Besoin Nutritionel:
Une nouvelle règle ? Left_bar_bleue0/0Une nouvelle règle ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:22

Citation :
Une règle qui interdira aux joueurs de définir si leur attaque réussit ou non. Ce sera à l'autre joueur de décider s'il est frappé.
    Oui, c'était déjà prévu dans la MaJ du règlement.

    Mais, pour plus de dynamisme et de ne pas trop se lasser, je trouvai cette règle bonne. Ensuite, pour ces histoire de dé... Les dés du forum ont été créer pour apporter plus de mouvements aux RP. Sans ça, je pense que les RP, au fur et à mesure du temps, se ressembleront trop. Avec ces dés, la manière de jouer serait différente pour s'adapter à la situation. Mais après oui, on peut très bien inclure une nouvelle "règle", comme quoi si un survivant se fait toucher par un infecté, il a le choix de devenir un infecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://left4dead-rpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Une nouvelle règle ? Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle règle ? Une nouvelle règle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle règle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End City RPG :: # .REPOS MÉRITÉ. :: DISCUSSIONS -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit